Design d'objet

Création d'un bento




Design d'objet : création d'un bento (panier-repas), de son logo et de son packaging.
Cible : homme, environ 30 ans, nostalgique de son enfance.
Contexte : repas au travail, une journée par semaine (exception).
Démarche : faire du repas un retour vers l'enfance en utilisant l'aspect visuel de la bille, symbole de l'enfance, sans paraître trop enfantin puisque le repas peut être pris en compagnie de collègues.
Créer une dimension d'intimité pour permettre ce retour vers le passé.

Projet fictif réalisé en 2010


Création d'un sac



Travail sur le bagage : exploration d’une forme simple, le filet.
Adaptable à son contenu, discret et léger, le contenant disparaît au profit du contenu
Travail sur le fil : superposition de différents fils plus ou moins rigides formant la structure.

Projet fictif réalisé en 2007


Objet intime




Travail sur la peau, notion d'intimité
Elaboration d'un mobilier : table de nuit, qui laisse apparaître la peau. Il trouve sa place dans la chambre à coucher, domaine d'intimité.
Reprise de tableaux où la peau est importante, assemblés par un système d'origami.
Construction du meuble par le client : appropriation de l'objet.

Projet fictif réalisé en 2007